Louis Beaugosse est heureux. C'est le jour de son mariage. il a rendez-vous avec Anabelle pour la conduire devant monsieur le Maire. mais Anabelle n'est pas là . A sa place, Louis rencontre ses deux sœurs qu'il ne connaissait pas. Elles sont laise, vraiment laises, et bizarres, très bizarres. Louis est paniqué. les sœurs d'Anabelle le dévorent des yeux.
Louis Beaugosse est heureux. C'est le jour de son mariage. il a rendez-vous avec Anabelle pour la conduire devant monsieur le Maire. mais Anabelle n'est pas là . A sa place, Louis rencontre ses deux sœurs qu'il ne connaissait pas. Elles sont laise, vraiment laises, et bizarres, très bizarres. Louis est paniqué. les sœurs d'Anabelle le dévorent des yeux.
C'est la nuit au Palais de Justice. Deux procureurs, Picq et Raton ont la trouille au ventre et l'estomac dans les talons. Ils ont trucidé un confrère, Louis Balay, et enfermé la jolie Paulette dans un placard à balais. Un corps sur les bras, un témoin gênant, comment faire ? Mais la justice, ça les connaît. Ils ont une nuit pour inventer leur innocence, un nuit mortelle.
Ce matin-là, Fatoumata se réveille différente : sa peau n'est plus noire, mais blanche. Sa jumelle Séraphine n'en revient pas et est bien décidé à tout tenter pour l'aider. Auprès de monsieur Simplon, leur institueur-poète, auprès des animaux du zoo, les deux fillettes cherchent une solution. Mais personne ne sait ce qu'il faut faire. Alors, elle vont voir... le crocodile de Paris.
Résolus a passer leurs vacances d'été loin des tourments de l'amour et de la séduction, deux femmes et deux hommes, sans se connaitre, louent deux gites ruraux mitoyens. Parviendront ils a ne pas se rencontrer...
Trente ans et l'envie de ne plus savoir...Et voila les deux sœurs, Tita et Lou, parties. Elles qui n'avaient jamais quitté leur ilot breton débarquent a Palerme le sourire aux lèvres et la peur au ventre.
Joëlle est prête a tout pour conserver sa place de garde de nuit auprès d'une octogénaire furieuse qui ne supporte pas les diplômées que lui envoie sa fille.
Il y a le soleil d'Août il y a la chaleur claire des pierres plates il y a des Indiens féroces il y a un pacte. Il y a les premiers mots il y a des absences silencieuses et des cris de joie il y a le refuge délicieux de l'eau courant dans l'herbe odorante. Il y a l'amitié, cette passion douce. Le temps passe. Il y a la grande ville il y a le travail il y a le poids des heures.
Trente ans, et l'envie de ne plus savoir... aller voir ailleurs. tiens ! Quelque chose manque. quelque chose manquera toujours. Le manque suscite des gestes, des paroles, des rires. Le manque est à l'origine. Même l'amour infini des deux sœurs, Tita et Lou, n'a pas réussi à supprimer le manque. Trente ans ! Vite ! que Lou et Tita aille voir ailleurs ! qu'elles s'arrachent ! Tiens ! Les voilà parties. Et elles qui n'avaient jamais quitté leur îlot breton, débarquent à Palerme, le sourire aux lèvres et la peur…
Il était une fois... un petit-fils du Petit poucet : Pouce-pouce, malin-malin...! Il était une fois... une petite-fille de Peau d'Ane : Petit peau, fuyant le roi son Père... Et s'il se rencontraient L'enfant des pauvres gens, que ses parents ont voulu perdre, n'ayant plus de quoi et la jolie petite fille riche, qui s'enlaidit et s'avili pour échapper au pouvoir sans limite de son Père. Et s'ils arpentaient ensemble le monde inhospitalier Et s'ils rencontraient une petite ogresse... une sorcière... une fée... Ce serait aujourd'hui, et ce serait un…
Tous sont personnages rêves de personnages, personnes de chair et de sang, personnes rêvées par d'autres, tous sont provisoirement. Quand au monde, il tourne.
Ce texte, librement inspirée par la vie et les lettres de Calimity Jane, est une pièce qui tournoie entre trois femmes, Jane, Helen et Irène. la Mère, la Mère adoptive et la ville. Et trois hommes qui mènent l'action avec elles : Jim, le mari devenant Père adoptif, l'ami, trouble aventurier, et l'amant, l'homme de la passion amoureuse de Jane, celui qui disparaît deux fois et ne sera jamais qu'un absent. La pièce se passe au Far West, dans une société masculine diminuée par la force et étouffée par la…
"Ils étaient trois. Du même ventre. Un frère, deux sœurs. Grandis ensemble dans une maison pleine de cris. Elevés par des parents en désaccord perpétuel. Ils étaient trois. Ils ont vécu les disputes, les tensions, l'absence de douceur. ils ont deviné les fêlures, les secrets, les douleurs que leurs parents croyaient contenir. Ils ont été petits, ensemble, ils ont partagé de drôles de silences chargés de ces paroles qu'on aimerait tant dire ou tant entendre. Ils ont inventé des jeux, des stratégies, des farces, des révoltes, des révélations pour ne…
Un groupe de touriste français, en voyage organisé en Afrique, est immobilisé en plein désert à cause d'une panne de leur véhicule tout terrain. Le guide ne réussit ni à la réparer ni l'expliquer. Tandis qu'au sein du groupe naissent des tensions de plus en plus vives, trois Africains apparaissent dans la nuit, comme sortis de nulle part. Mais, bien loin de les tiers d'affaire, cette rencontre mystérieuse va accroître encore un peu plus les peurs, les angoisses et les égoïsmes désespérés de chacun.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres