Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Les librairies
Suzy s'est laissée convaincre, un peu par hasard, de correspondre avec un prisonnier américain attendant dans un des ces fameux "couloirs de la mort" au Texas.
Peu à peu, leur relation épistolaire se transforme en relation amoureuse et en combat pour faire suspendre le compte à rebours de l'exécution.
Sensible à la déshumanisation de la société contemporaine, l'auteur rencontre Suzy, qui a fini par épouser Franck. Elle lui raconte les premières lettres échangées, leur premier regard, leurs premières paroles.
À travers…
D'abord, il y a Clara, qui aimerait que son père ne soit pas "comme ça". Il y a aussi Leïla qui voudrait elle, passer une soirée sans "penser à ça". Et Jérémy qui ne sait pas comment sauver sa mère de "ce truc-là". Et puis il y a Didier, l'auteur, le narrateur, qui chercher à "parler de ça".
Raconter les histoires des autres, c'est aller vers eux mais aussi tenter de creuser en soir, de se confronter à son propre vécu.
Le silence ordinaire invite, dans…
La vie de château, ce n'est pas ce qu'on croit. Surtout pour des personnages de théâtre enfermés là parce que plus personne ne les convoque sur scène. De la buanderie à la bulle à verre, on découvre ceux et celles qui espèrent ou se désespèrent, qui rêve d'évasion ou de changer de rôles; Huis clos ludique ou allégorie de nos vies confinées ?
La "fast fashion" est un mode de production de l'industrie textile, enfant du capitalisme, qui consiste à produire toujours plus à des prix toujours plus bas, en développant en parallèle les stratégies visant à surmultiplier les désirs d'achats basés sur l'impérieux besoin de soigner son apparence.
Ce sujet interroge et passionne Didier Poiteaux qui y a consacré une série de recherche et propose à travers ce texte une réflexion ludique et sans jugement sur une des industries les plus polluantes de la planètes. Il tente ainsi de…