Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Les librairies
Dans ce dialogue entre la mère, le père et le fils-monstre, les paroles déferlent comme les marées, entraînant avec elles ceux qui ont appris à nager en eaux troubles. C’est tout un monde qui émerge soudain par la force évocatrice des mots, seuls capables de retranscrire la douleur de se sentir étranger face aux autres et face au monde entier. Il ne reste plus, alors, qu’à prendre le large et à se construire des châteaux de sable dans la…
Une nuit, une adolescente devenue trentenaire prend la parole pour s'adresser, dans un souffle à son amant perdu : elle évoque sa jeunesse, l'amour profond, envoûtant, la fascination pour l'être aimé et la séparation brutale. Elle dit le choc, le chagrin et les larmes progressivement taries.Elle raconte aussi l'après, la vie dans la tour de banlieue dont elle n'est jamais partie, la solitude, les voisins dont elle s'occupe, la solidarité des corps, le temps qui passe, les traces, qui seules, restent.
Ce texte à la frontière de…
« Est-ce que la Muraille de Chine a déjà joué à cache-cache avec les nuages ? »
Milène Tournier, dramaturge et poétesse, se lance dans une conversation avec ChatGPT. Leur dialogue commence par une description de la Murailla de Chine, pui explore peu à peu leurs singularités respectives. À chaque nouvelle discussion, Milène interroge l'intelligence artificielle, qui finit par lui retourner ses questions.
Petit à petit se noue entre elle, une relation épistolaire et intime, dont on ne sait plus…