Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Avis des lecteurs
Les librairies
Juin 2010, Reykjavik, capitale de l’Islande : l’élection municipale porte à la tête de la ville l’humoriste Jón Gnarr à l’issue d’une campagne électorale punk initialement lancée comme un canular. Pour se moquer de la langue de bois des partis politiques en place, Gnarr a créé « Le Meilleur parti », qui promet tout et surtout n’importe quoi, puisqu’aucun élu ne tient jamais ses promesses. Finalement engagé dans une démarche sincère, l’humoriste développera la démocratie directe et participative au…
Le nom d'Angela Davis est célébré aux quatre coins du globe. Mais qui connaît son parcours et les circonstances qui l'on rendue célèbre ? Dans les faits, le récit de sa vie dépasse de loin sa seule personne. Il témoigne d'un état du monde en parallèle avec l'histoire des États-Unis.
Elle naît en 1944 à Birmingham en Alabama, haut lieu de la ségréation raciale. Elle est femme, elle est noire, elle affichera rapidement son adhésion au communisme. Elle est donc un point d'intersection où se croisent toutes…
D'abord,il y a la montagne et ses sommets qui séparent la France de l'Italie.
Puis il ya trois coupables.
Suzanne, coupable d'avoir enseigné, au lieu de la devise française, des faits inventés à ses élèves de CM1.
Xavier, coupable, malgré son attachement au Front National, d'aide à l'entrée d'un étranger sans autorisation de séjour sur le territoire français.
Cateleya, coupable d'avoir installé des tentes sur un terrain laissé à l'abandon, afin d'héberger des personnes sans domicile.
Un jour au collège, Talia voit débarquer Jade, intervenante en médiation.
En suivant les conseils de Jade, Talia tente de faire le vide en elle pour atteindre le but suprême : ne penser à rien.
Seulement, il y a une voix à l'intérieur de Talia qui n'est pas prête à se taire : d'est Taliabis, qui n'arrête jamais de parler, d'imaginer, d'interroger, d'analyser, de juger, de questionner.
Moi c'est Talia nous fait entrer dans la tête d'une collégienne et observe le tournant…
Ce jour-là, sur la chaine de découpe de l'abattoir, il n'y a pas que des vaches. Ce jour-là, il ya une femme suspendu la tête en bas au milieu des bovins, une employée de l'abattoir qui n'a rien à raire là. Ses collègues protestent : c'est à cause de la rapidité des cadences qu'elle s'est retrouvée dans cet état. Une grève se profile mais personne n'en a jamais fait et surtout personne n'est prêt à endosser le rôle de porte-parole. Sous l'œil la des vaches attendant la reprise des cadences,…
Les Colorz et les Vizaj s’affrontent dans une guerre pixellisée pour produire la plus grande toile virtuelle collaborative jamais réalisée.