Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Les librairies
Dans le cabinet secret de Barbe-Bleue, il y a toutes les femmes qu'il am aimées puis assassinées. Elles nous racontent leurs histoires ; comment elles se sont fait séduire, comment elles ont été piégées. L'excitation, au début... Comment elles n'ont pas pu s'enfui. En rejouant leurs histoires, elles tentent de trouver des "fins alternatives", de s'entraider en vue d'une libération posthume.
Tout le monde attend quelque chose d'Alexandre. Tout le monde le voie comme un héros.
Mais lui ne ressent rien. Il est indifférent à tout. Il vit sur la cime des fascinations et des déséquilibres qu'il provoque. Il pousse un à un tous ceux qui l'entourent dans l'extrême de leurs passions, dans leur radicalité, qu'elle soit politique, amoureuse ou existentielle.
Après avoir fait beaucoup de promesses et suscité beaucoup d'espoir, il démissionne brutalement de tous ces engagements et abandonne ceux qui croyaient en lui,…
Ce titre agit comme un programme. Si les filles de Désobéir devaient mentir aux autres pour s'affranchir des injonctions de la famille, de la société ou de la tradition, les garçons de La Tendresse, eux, ont souvent dîu se mentir à eux-mêmes pour appartenir au "groupe des hommes".
Chacun à leur manière, ils ébranlent les assignations d'une identité fondée sur la performance, la force, la domination de soi et des autres.
Céleste, une jeune sirène, brûle d'une flamme impossible pour un prince qu'elle a sauvé d'un naufrage. Rongée par l'obsession de son visage, elle décide de quitter sa famille et de sacrifier sa voix à une sorcière pour avoir des jambes de femmes et une chance d'être aimée à la surface. Propulsée dans un monde qu'elle ne connaît pas, déracinée, incapable de communiquer et de dévoiler à celui qu'elle aime son histoire et son identité, la jeune fille doit trouve le chemin du cœur du jeune homme sous peine d'être changée…
Jouer pour soigner. Le psychodrame est une thérapie qui consiste à mettre en scène les troubles de la psyché pour s'en délivrer. On peut tout jour au psychodrame : des animaux, des arbres, des objets, des meurtres sanglants, des idylles impossibles, des dialogues avec les morts, tout est ouvert et sans tabou... mais il y a un cadre, des règles.
Sis psychologues profondément investies et convaincues de l'utilité de cette pratique se retrouvent chaque semaine pour faire avancer la thérapie de leurs patientes, mais des restrictions budgétaires…
Dans le cabinet secret de Barbe-Bleue, il y a toutes les femmes qu'il a aimées puis assassinées. Elles nous racontent leurs histoires ; comment elle se sont faites séduire, comme elles ont été piégées. L'excitation, au début... Comment elles n'ont pas su s'enfuir. En rejouant leurs histoires, elles tentent de trouve des " frins alternatives", de s'entraider en vue d'une libération posthume.