Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Avis des lecteurs
Les librairies
On joue sur les planches. Mais est ce bien un jeu. C'est le récit de la vie des gens de théâtre, une série de courtes pièces que l'on peut jouer à trois comme à trente, dans tous les ordres, dans tous les styles, de toutes les manières. Une seule conditions, aimer le théâtre. Le mot de la fin, quand le corps du texte rencontre le mot de la fin et le premier mot, ça papote ça papote pour quelques vérité bonnes à dire.
On joue sur les planches. Mais est ce bien un jeu. C'est le récit de la vie des gens de théâtre, une série de courtes pièces que l'on peut jouer à trois comme à trente, dans tous les ordres, dans tous les styles, de toutes les manières. Une seule conditions, aimer le théâtre. Un auteur de théâtre aux prises avec un critique dramatique et une fonctionnaire de la direction du théâtre. On ne vient pas voir un spectacle qui marche et par conséquent, on ne le subventionne pas non plus.…
On joue sur les planches. Mais est ce bien un jeu. C'est le récit de la vie des gens de théâtre, une série de courtes pièces que l'on peut jouer à trois comme à trente, dans tous les ordres, dans tous les styles, de toutes les manières. Une seule conditions, aimer le théâtre. Tuer sa femme, c'est un premier pas pour tuer le Temps, mais par forcément le bon. Le seul vrai moyen c'est le théâtre. Attention aux aveux malencontreux.
On joue sur les planches. Mais est ce bien un jeu. C'est le récit de la vie des gens de théâtre, une série de courtes pièces que l'on peut jouer à trois comme à trente, dans tous les ordres, dans tous les styles, de toutes les manières. Une seule conditions, aimer le théâtre. Le théâtre dans le théâtre. Jouer, ce n'est pas répéter pourtant, il faut bien répéter avant de jouer. Encore faut il avoir un texte pour avoir de quoi jouer. Un clin d'œil aux éditeurs qui remercient bien…
On joue sur les planches. Mais es ce bien un jeu. C'est le récit de la vie des gens de théâtre, une série de courtes pièces que l'on peut jouer à trois comme à trente, dans tous les ordres, dans tous les styles, de toutes les manières. Une seule condition aimer le théâtre. Quand on est au bord de la scène, il n'y a qu'un pas pour être au bord de la mer. Le tout c'est d'y croire et surtout que les autres y croient à leur tour.
On joue sur les planches. Mais es ce bien un jeu. C'est le récit de la vie des gens de théâtre, une série de courtes pièces que l'on peut jouer à trois comme à trente, dans tous les ordres, dans tous les styles, de toutes les manières. Une seule condition aimer le théâtre. Les lumières sont indispensables au théâtre et le tout est de persuader le fonctionnaire du bien fondé de la demande de subvention pour améliorer le parc de projecteurs. Pour cela il faut être clair. Jeux de mot…
On joue sur les planches. Mais es ce bien un jeu. C'est le récit de la vie des gens de théâtre, une série de courtes pièces que l'on peut jouer à trois comme à trente, dans tous les ordres, dans tous les styles, de toutes les manières. Une seule condition aimer le théâtre. Un comédien et une comédienne joue une pièce sauf que ce n'est pas la même. Le public devra être compréhensif, encore une fois.
On joue sur les planches. Mais es ce bien un jeu. C'est le récit de la vie des gens de théâtre, une série de courtes pièces que l'on peut jouer à trois comme à trente, dans tous les ordres, dans tous les styles, de toutes les manières. Une seule condition aimer le théâtre. La dictature est présente et les mots attraits au théâtre sont interdits. Le fonctionnaire chargé de la dictature découvrent avec stupeur qu'il est prix au piège dans un spectacle...
On joue sur les planches. Mais es ce bien un jeu. C'est le récit de la vie des gens de théâtre, une série de courtes pièces que l'on peut jouer à trois comme à trente, dans tous les ordres, dans tous les styles, de toutes les manières. Une seule condition aimer le théâtre. Trouver le mot de la fin afin que les spectateurs sortent du théâtre heureux n'est pas choses aisée surtout quand il faut arrêter un spectacle en catastrophe
Monsieur Loyal Chocolat et Caramel tente de présenter le numéro de cirque suivant.
Dans un potager, celui du Roi à Versailles, un vieux Pot, Le Pot Agé fait connaissance avec le Roi, l'initiateur de ce potager... Débarque le roi du potage...
La répétition générale d'une chorale ; personne n'y met beaucoup de bonne volonté. Entre Alain qui descend dans la salle saluer ses parents, Gavroche qui dort sur un canapé dans les coulisses et Inès qui a largué Benoît pour Claudius... pas facile d'être un jeune chef !
Souvenirs d'un passionné du Cirque. Monsieur Alégre nous livre ses souvenirs avec un beaucoup d'humour, d'amour et de talents. Merci.
Dans le pays du Grand Ivrogne, on a volé la mer. Célestin prend la direction du mouvement populaire chargé de la récupérer. Pendant ce temps, le Garçon Poète vit une drôle d'histoire d'amour et part à la recherche du Pays des Fleurs... Et voici qu'a son retour, il apprend qu'on a maintenant volé la lune !
Dans son pays , le prince a décidé de supprimer tous les métiers artistiques. Tous ceux qui les pratiquaient ont trois jours pour se reconvertir. Mais deux clowns, Caramel et Chocolat refusent et se réfugient dans la foret. D'autres artistes viennent les rejoindre. Le prince leur donne cinq chances, cinq dits, pour qu'ils puissent prouver leur utilité dans la société, afin de la faire changer d'avis.
La nuit, dans le silence de la bibliothèque, Magnus, l'encyclopédie, Philo, Roman, le soupirant de la délicate Flore, le recueil de poésies, let Sans-Nom, le livre raté qui mélange ses pages, forment une joyeuse bande dans le meilleur des mondes. Hélas,un ombre menaçante s'étale sur ces rayonnages heureux : celle du Grand Autocrate et ses acolytes qui décident de partir en guerre contre le livre et la lecture. Mais d'Artagnan, Buffalo Bill, Obélix, la Princesse de Clèves, Molière et le Petit Poucet ne l'entendent pas de cette oreille ! Avec…