On y va, on y va... c'est vite dit ! Munis de trois fois rien, ils ont décidé d'aller voir di l'ailleurs était meilleur que l'ici. Car l'important, c'est d'être du bon côté. D'accord... mais à quoi reconnaît-on le bon côté ? Pardi quand on se heurte à une frontière et qu'on est personne !
Dans un lieu et un temps indéterminés Elle, une femme amnésique, cohabite avec Lavieille, au langage sans cesse réinventé. En attendant le retour de son frère, Elle ne sort plus et reçoit parfois la visite de Lerôdeur, obsédé par "le chiffre", qui ne cesse de gonfler.
Deux personnages attachants, Bab et Sane, se retrouvent isolés dans la "villa Paradis" d'un dictateur mégalomane, quelque part en Europe. Alors que, dans leur lointaine patrie, le tyran vient d'être renversé, ils demeurent les derniers gardiens de cette propriété, ravivant les souvenirs d'une personnalité qui prendra bientôt possession de leur esprit.
Retour su le mythe de Guillaume Tell, le héros popularisé par Friedrich Shiller et qui n'a sans doute jamais existé ailleurs que dans les histoires... Cette variation sur un thème très connu, facétieuses et engagée, propose une vision nouvelle. Ici le tyran rêve de grandeur. Ici, l'arbalétrier barbu est une sorte de chamane qui court la montagne. Ici, les femmes ont leur mot à dire.
Cette fable, menée tambour battant pose une question d'une actualité toujours vive : de quelle nature est la liberté qui nous fait rêver…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres