Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Les librairies
Monsieur le commissaire est jaloux et machiavélique, il installe un magnétophone pour écouter les conversations de sa trop jeune et trop jolie femme.
Dans le bureau du notaire, Mlle Alice, la standardiste fait régner la bonne humeur. Alors qu'elle va fermer l'étude, elle découvre le corps de son patron poignardé ! Elle appelle la police et s'évanouit ! Lorsqu'elle revient à elle... le mort s'est envolé ! Elle doit affronter la fureur du commissaire Grandin dit "tête de fer " en qui elle reconnaît un copain de jeunesse ! Ensemble ils vont mener l'enquête.
Le matin de Noël, alors que la maison et le domaine sont couverts de neige, on trouve le Père de famille assassiné dans la chambre... Très vite, on s'aperçoit que le criminel n'a pu ni entrer ni sortir... donc c'est une des huit femmes présentes. Oui, cet homme était entouré de femmes; sa femme, coquette et menteuse, sa belle-sœur, vieille fille aigrie, sa belle-mère, avare et ivrogne, sa fille aînée, peu vertueuse, sa cadette, mal élevée, et gavée de romans noirs, la bonne, perverse, la gouvernante, joueuse, enfin sa sœur,…
Le matin de Noël, alors que la maison et le domaine sont couverts de neige, on trouve le père de famille assassiné dans sa chambre... Très vite, on s'aperçoit que le criminel n'a peu ni entrer ni sortir... donc c'est une des huit femmes présentes. Oui, cet homme était entouré de femmes : sa femme, coquette et menteuse, sa belle-sœur, vieille fille aigrie, sa belle-mère, avare et ivrogne, sa fille aînée, peu vertueuse, sa cadette, mal élevée et gavée de romans noirs, la bonne, perverse, la gouvernante, joueuse... enfin sa…
« Monsieur est mort sur son lit... Un couteau dans le dos... » Dans une demeure bourgeoise, le matin de Noël, Marcel, le père de famille, est retrouvé poignardé dans sa chambre. Le meurtre entraîne les huit femmes de la maison dans une intrigue policière haletante, doublée d'une joute qui est autant physique que verbale. Mais bien vite, le comique de vaudeville tourne à l'aigre et le rire se fait grinçant. Jusqu'au dernier moment, le doute persiste : le crime a-t-il été commis par Gaby, l'orgueilleuse mère de famille, Augustine,…
Un nouveau tableau à ajouter à "La Chambre mandarine"
Un curée attent une prostituée dans la chambre madarine.
Un acte supplémentaire à ajouter au texte "La Chambre mandarine".
« Par ici, Monsieur... Je vous donne la chambre 28 dite, "la chambre mandarine" parce que... vous voyez, on l'a décorée avec des mandarines... Oui, chacune de nos chambre est arrangée originalement... Des fleurs, ou des fruits ou des papillons... Ça fait chic et parisien ! »
Ça, l'hôtel Saint-Joseph est bien chic ! Chaque chambre a un décors unique, et la "mandarine" st de loin la plus exotique !
Elle en a vu passer des clients, attachants, mystérieux, excentriques…
Assassiner sa femme - ou son mari ! - c'est tentant, me direz-vous ? Oui, mais voilà, vous seriez immédiatement le suspect numéro un... et à raison !
Paul Pitard en est là de sa réflexion lorsqu'il tombe par hasard, à la faveur de l'obscurité des jardins du général Truffe, sur Adrien et Léo. Les trois compère s'aperçoivent ien vie qu'ils partagent la même vocation sanglante. Ni une ni deux, le plan parfait est mi sur pied.
Enfin, parfait... Après tout, les dames de…
Élisabeth et Daniel ont vé u un coup de foudre aussi soudain qu'explosif ! Mariés après seulement quelques mois, les voilà profitant de leur lune de miel dans un charmant chalet de montagne.
Seulement, à a suite d'une dispute, Élisabeth est partie et n'est jamais rentrée. Au bout de huit jours d'absence, Daniel est de plus en plus inquiet et s'en remet au commissaire de police de la région.
C'est précisément à ce moment que le curé du village voisin se présente chez Daniel…
Olivier et Suzanne, fraîchement mariés, vivent une idylle parfaite dans leur villa du cap d'Antibes. Enfin... c'est sans compter la profession d'Olivier, commissaire de police, qui déteint un peu trop sur son caractère : il est d'une jalousie épouvantable.
Or, il est bien résolu à s'assurer une fois pour toutes de la fidélité de sa femme. Et si la filature ne donne rien, alors il faut concevoir un plan plus ingénieux. Un plan qui pourrait out aussi bien se retourner contre lui, lorsque le trouble passé de Suzanne refait…
Dans le bureau du notaire, mademoiselle Alice, la standardiste, fait régner la bonne humeur. Alors qu'elle va fermer l'étude, elle découvre le corps de son patron poignardé ! Elle appelle la police et s'évanouit !
Lorsqu'elle revient à elle... le mort s'est envolé !
Elle doit affronter la fureur de l'inspecteur Grandin, dit "Tête de Fer", en qui elle reconnaît un copain de jeunesse !
Ensemble, ils vont mener l'enquête...