Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Avis des lecteurs
Les librairies
Drame apocalyptique aux allures de comédie, Les Fous de Dieu est la première pièce joué de Friederich Dürrenmatt, jusqu'alors inédite en franàçais dans sa version originale de 1947. Elle provoque un vrai scandale à sa création mais lance la carrière du dramaturge. Au XVIe siècle, des anabaptistes extrémistes, déterminés à établir le royaume de Dieu sur terre, s'emparent du pouvoir dans la ville de Münster en Allemagne et y font régner la terreur. Dürrnenmatt part de cet épisode historique et relate avec cocasserie l'échec total de l'entreprise fanatique, miroir d'autres…
Un huis-clos sarcastique et grinçant où la vanité de l'ordre établi se dégonfle piteusement sous les coups de quatre chevalier de salon...
Sous des dehors burlesques où se côtoient savants fous et agents secrets, cette comédie propose une réflexion sur les danger que représentent le progrès scientifique et son usage à des fins politiques. Bien qu'écrite en pleine guerre froide, elle n'a rien perdu à son actualité. C'est la pièce de Dürrenmatt la plus connue à travers le monde.