Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Avis des lecteurs
Les librairies
Vingt trois auteurs contemporains donnent la parole à l'innombrables et redoutés insectes et autres bestioles.
De la rayonnante Cigale à la paresseuse Fourmi, du subtil Lombric à l'amoureuse Sauterelle, un microcosme grouillant se déploie qui titille nos phobies et bouscule nos préjugés.
Falco, Thoma et Nadia vivent en Normandie, sur la côte, avec Michelle, leur Mère à tous les trois. Les pères de Falco et de Nadia sont morts en mer, et Michelle dit qu'elle ne se souvient pas du Père de Thomas. cet oubli inconcevable insupporte Thomas. Pour l'apaiser, Michelle finit par lui raconter une fable... à laquelle Thomas croit. Mieux, il l'embellit, la magnifie : ce Père qu'il n'a pas, ce sera un Indien, un Peau-Rouge, mort pendant la Seconde Guerre Mondiale. Toute la famille va s'engouffrer dans son délire.…
Une vingtaine de copains qui vont et viennent dans le terrain vague à côté de leur immeuble. Et ça rigole, et ça s'amourache et surtout... ça rêve...
A la campane chez son oncle inventeur, Pierre s'ennuie. Minette le nourrit sans arrêt. Mais ou est Blondie, sa sœur de lait ?
Cinq ans plus tard, Le Terrain synthétique a recouvert Le Jardin de personne (cf Théâtre en court 3). Un nouveau mercredi de l'aube jusqu'à la nuit, Karin Serres retrouve ses personnages. Que sont-ils devenus ? Qu'ont-ils fait de leurs espoirs ?
En ouvrant la porte de sa chambre à son ami Ludo, Anne lui réserve une surprise qu'il n'est pas prêt d'oublier...
Le jour de ses quinze ans, un/e ado reçoit en cadeau de ses parents un lettre qui lui apprend qu'il/elle a été adopté/e. Ses origines ? Un peuple ailé et mutant en marche vers un lieu hospitalier inattendu...
Alors qu'il existe plus de 600 espèces de berbéridacées, il n'a fallu qu'un Berbéris pour lier Angèle et Élodie, deux jeunes filles sauvages qui vont apprendre à s'apprivoiser au fil des cycles de davage et d'essorage à la laverie du quartier. Entre leurs existences apparemment insignifiantes s'engage un dialogue qui nous donne à voie et à entendre la résistance farouche de deux jeunes femmes face à l'engourdissement général de notre société.
Givrée, Charlotte l'est devenue complètement, enfermée par mégarde dansla chambre froide du supermarché où elle travaille comme caissière. L'habituelle pause cigarette de la jeune fille accablée par l'été caniculaire se prolonge dans son refuge réfrigéré avec cette fraîcheur agréble puis peu à peu paralysante qui la fait délirer, seule dans sont palais de glace réinventé. Un monologue qui explore les défenses imaginaires que l'on se crée lorsque le corps atteint ses limites.
Deux histoires de rencontres opposant à la marche brutale du monde l’imagination, l’amour, la beauté et la solidarité. Deux textes porteurs d’espoir pour de jeunes acteur·rices qui souhaitent participer à cet élan collectif par le théâtre.
Dans un futur indéterminé, Kévina et Otis, 16 ans, attendent à l’hôpital d’être Reformatés car, aux yeux de la Milice des Gardiens de la Réalité, ils ont…
Deux histoires de rencontres opposant à la marche brutale du monde l’imagination, l’amour, la beauté et la solidarité. Deux textes porteurs d’espoir pour de jeunes acteur·rices qui souhaitent participer à cet élan collectif par le théâtre.
Dans une usine abandonnée, la jeune Jessica tombe sur Samir, assis sur une chaise au milieu d’une pièce vide. Elle découvre que c’est un endroit spécial :…
Mira est une petite fille insouciante et gaie.? Un jour, une simple remarque la bannit de son groupe d'amies. Alors elle se réfugie dans sa cabane de jarin et s'interroge, réfléchit, parle aux objets qui l'entourent, à son ombre, à la pluie...
De son côté, MaBoule, un garçon de son école, invente un nouveau jeu, "Chips !", dont il sort toujours vainqueur jusqu'au moment où il ne reste plus personne pour jouer avec lui. Sauf Mira. Les deux enfants vont alors se surprendre l'un l'autre.
Un escalator, dans un centre commercial. La foule, les clients, leurs histoires. Quand soudain : l’escalator (re)prend vie.