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Avis des lecteurs
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Il y a au moins une centaine de façons de respirer... Et même bien plus... Pourquoi certaines respirations sont-elle passives ou actives ? Pourquoi une apnée peut-elle être un temps de repos ou d'intense activité ? Le geste respiratoire est d'une extrême diversité. Nous ne nous en rendons pas compte, le plus souvent, parce qu'il nous accompagne de façon très intime et qu'il se mêle à l'autre mouvement, celui du corps qui bouge pour autre chose que pour respirer. Toutes les formes de respiration reposent, au départ, sur deux mécanismes…
Ce livre permet un accès facile aux bases d'anatomie pour toutes les techniques corporelles. Il présente une description de l'appareil locomoteur abondamment illustrée "en volume" : plus de 1000 dessins commentés montrent le dos, les articulation, les muscles, en relation directe avec les premières situations de mouvement qui les concernent. Ainsi, son successivement abordées : La région du tronc : colonne vertébrale, bassin, cage thoracique. La région des membres supérieurs : épaule, coude, poignet, main. La région des membres inférieurs : hanche, genou, cheville, pied. Et pour chaque région, le…
Cet ouvrage analyse les mouvements les plus courants rencontrés dans toutes les techniques corporelles et présente un répertoire d'exercices. Les mouvements et les exercices proposés ont été choisis à partir du point de vue anatomique pour leur efficacité et leur innocuité. Ils sont expliqués dans le détail avec de nombreuses variantes permettant de les adapter aux différents situations rencontrées en cours. A qui s'adresse-t-il ? Aux personnes qui enseignent ou pratique une technique corporelle, et qui veulent un éclairage anatomique pour le choix de leurs exercices et progressions.
Comprendre et améliorer la dynamique de l'appareil vocal.
Anatomie pour la voix aborde, de façon simple, les connaissances anatomiques en relation avec la voix humaine.
L'ouvrage répond à des questions que se posent souvent le spersonnes qui s'intéressent à la voix, comme : qu'est-ce exactement que le voile du palais ou les cordes vocales ? Quelles structures sont à l'œuvre, derrière des termes couramment utilisés par les chanteurs tels que twang, voix de poitrine ou de tête, résonance, harmonique ?…