Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Avis des lecteurs
Les librairies
Un groupe d'adolescents a décidé de grimper sur le toit d'une cathédrale. Juste comme un défi. Sans autre objectif que de se créer des émotions fortes, de jouer avec le vertige, de s'élever au-dessus des règles et des habitudes... Mais cette aventure n'est pas sans risque : certains n'en sortiront pas indemnes.
En octobre 2006, le Théâtre de L'L a présenté "Enfin seul", quatrième biennale du monologue. Durant un mois le public a été convié à découvrir l'immense richesse et la variété de la forme monologuée à travers deux mises en chantiers, deux performances, quatre créations, des rencontres d'écritures, des lectures et un spectacle jeune public. Ces textes présentés avaient été commandés à des auteurs belges, suisse et français. Ils avaient inauguré, grâce à Françoise Villaume, une belle collaboration avec la Chartreuse en Avignon. Quatre de ces texte présentés durant le festival…
C'est la nuit. Une nuit chaude et lourde. La première de l'été. Un corps sans vie est retrouvé quelque part au fond d'un bois. Dans les fêtes insouciantes, dans les rues désertes de la ville, dans l'intimité des chambres, l'inquiétude gagne. L'angoisse contamine. Claire part à la recherche de Martin.
Les voies sauvages, c'est le récit d'un passionné, d'un fou de montagne qui a longtemps défié à l'ancienne" les sommets les plus difficiles en s'imposant des èrgles minimum de matériel et d'équipement, refus des boulevards pour "touristes" jalonnés de pitons... Pour lui, on ne domestique pas la nature, on s'avance à sa rencontre, humble, entier, fasciné; C'est une question de détermination, de lenteur, de temps. Du souffle aussi. Car il en faut, du souffle, pour redescendre, pour raconter, et surtout pour exprimer sa colère face à l'esprit de compétition et…
Des ados, un peu mal dans leur peau montent un groupe de rock ; Greenville. Ils sont vite repérés par un producteur, et leurs succès est fulgurant. Après avoir enchaîné une série de concerts dans le monde entier, ils sont enfant de retour dans leur village natal pour un ultime show qui rendra hommage à leurs fans du premier jour. mais un drame se prépare.
Ce soir, il y a de l'orage. Martin lève les yeux de ses cahiers et regarde par la fenêtre. Il regarde la cathédrale qui lui fait face, tandis qu'autour de lui c'est la ville qui s'agite et qui tremble. Alors l'esprit s'évade... Il s'évade dans le dernier livre que oui a prêté Margot : John Malone. Un livre terrible. Des forts, des faibles et du danger partout...
Une attaque terroriste menace depuis quelques heures notre territoire.Les forces du mal sont à l'œuvre. Et elles ne sont pas…