Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Avis des lecteurs
Les librairies
- 1 Actes de résistance contre la mort
- 2 Tétralogie du sang
- 3 Le Centre du onde
- 4 Le cycle des résurrections
- 5 Journal
Ce livre contient tous les livres, il s’écrit au-dedans et au-dehors, telle une prophétie. C’est le livre des vaincus, des hommes seuls, c’est le livre de tous les morts, de tous les malades et de tous les hélas, hélas de la vie, hélas de l’amour, hélas de la folie, hélas de la mort, une longue plainte qui nous mène à la quête de nouvelles entrailles, entrailles père,…
Par la rencontre du torero andalou Jean Belmonte et de la musique de Richard Wagner, Angélica Liddel donne voix et corps aux origine sacrées de son théâtre.
L'auteur évoque son engagement et son esthétique théâtrale lés à cette création.
L'auteur évoque son engagement et son esthétique théâtrale lés à cette création.
Mise en scène, écriture -pièces de théâtre, poésie, récits, journaux - et présence sur scène,n tout est lié chez Angelica Liddell. L'art et la vie, la fiction et la biographie, la création poétique et la réflexion théorique entretiennent les uns avec les autres des liens évidents et complexes. Ce volume inclut une série de texte qui, depuis une perspective théorique, éclairent en partie la pratique théâtrale de celle qui les a écrits, contribuant à la construction d'une poétique toujours inachevée,n basée sur une expérience vitale.
S'inspirant de Karen Blixen, qui prétendait que sa maladie était le prix à payer pour son art, Angélica Liddell explore le pouvoir de la vengeance et des rituels à travers une poésie tragique ; un itinéraire fatal vers ses propres funérailles.
Avec Damon, Angélica Liddell nous invite à contempler nos fantasmes enfouis et nos terreurs inavouées jusqu'à nous confronter au dernier démon qui n'est pas la Mort mais la Vanité.